- FAQ -

Toutes nos réponses aux questions de nos clients

Faire-part personnalisables, comment ça marche ?
Nous personnalisons pour vous tous les faire-part de la collection, couleurs, textes, visuels/photos.
1/ cliquez sur le gros rond « JE DEMANDE UNE MAQUETTE PERSONNALISEE A BLEUENN/MAGALI/KELLY » sous la référence du faire-part
2/ remplissez le formulaire
3/ Nous vous renvoyons la maquette personnalisée avec vos éléments en jpeg par mail. Vous aurez un interlocuteur unique (Kelly pour la collection naissance, Magali ou Bleuenn pour la collection mariage, Kelly ou Anaïs pour le sur-mesure)
4/ Vous nous indiquez les modifications à faire jusqu’à ce que tout soit parfait
5/ Vous pouvez passer la commande sur le site.

Que peut-on personnaliser ?
Sur pratiquement tous les modèles, tous les textes sont modifiables, les couleurs également. S’il y a des photos, nous les remplaçons par les vôtres, certains visuels peuvent être modifiés. Un plan peut être ajouté au dos des faire-part mariages. Nous adorons également modifier le design pour que le faire-part vous corresponde, vous pouvez nous donner vos indications précises pour que nous modifiions des détails graphiques.

La personnalisation est-elle gratuite ?
La personnalisation des faire-part de la collection mariage et naissance Pastilles et Petits Pois est gratuite et sans engagement. Cela inclut les diverses modifications jusqu’à finalisation du fichier.

Faire-part sur-mesure, comment ça marche ?
Nous vous invitons à remplir le formulaire afin que nous découvrions votre projet ! Kelly vous envoie ensuite un devis, puis une fois la formule de création réglée, crée votre faire-part selon la formule choisie (pistes envoyées par mail). Nous faisons toutes les modifications nécessaires jusqu’à ce que ce soit parfait. Une fois le faire-part finalisé, nous vous envoyons une version papier avant le lancement des impressions.

Que comprend le prix unitaire indiqué ?
Le prix unitaire comprend la personnalisation et l’impression du faire-part sur papier satimat 350g ou recyclé 350g au choix ainsi qu’une enveloppe blanche ou kraft au choix. Commande minimum de 25 exemplaires.

Les enveloppes sont-elles fournies ?
Une enveloppe blanche 120g (qualité supérieure) est fournie, la taille est adaptée au format du faire-part. Si vous optez pour le papier recyclé, les enveloppes fournies sont en papier recyclé. Les enveloppes kraft sont également disponible sans surcoût.

Quelles sont les options possibles ?
 Option impression sur papier de création : ultra-mat, irisé, kraft, tradition // cartons supplémentaires (carton réponse ou autre) // Fourniture, montage de lien // Tampon bois // Fichier de timbre personnalisé (offert pour toute commande) // Etiquettes adresses…

Quels sont les papiers proposés, comment se rendre compte du rendu ?
5 papiers sont proposé pour l’impression :
– papier satimat (blanc et lisse, 350g, couleurs bien vives, beau rendu photo)
– papier recyclé (blanc cassé, aspect naturel, mat, 350g)
– papier tradition (blanc ou ivoire, 350g, aspect canson)

– papier ultra-mat (blanc, 350g, aspect mat feutré)

– papier irisé (blanc, 350g, micropailleté, aspect nacré)

– papier kraft (350g, recyclé à base de coques de cacao)

Nous vous envoyons sur simple demande le mini guide papier (rubrique échantillons)

Quels sont les frais de port ?

– colissimo suivi 48h avec ou sans signature (9.00€)
– pas de livraison pour les services de création, retrait dans mes locaux ou livraison offerte pour plus de 150 faire-part commandés, et échantillons
– livraison hors france métropolitaine (Europe et Dom Tom) (18,00 €)
– mini livraison à 4,50 € pour les toutes petites commandes (me consulter)
– chronopost (chez vous le lendemain avant 13h*) * une fois la commande imprimée
Pour toute livraison à l’international hors Europe et Dom Tom, me consulter (devis)

Quelle est la quantité minimum à commander ?
La quantité minimum de faire-part à commander est de 25 exemplaires. (pas de minimum de commande pour une réédition)

Quelle doit être la qualité des photos à envoyer ?
Les photos doivent être les plus nettes possibles, pas compressées (ne pas faire « télécharger photos » mais « télécharger fichier »). Bonne luminosité si possible mais nous les retouchons en général.

Quel est le délai de personnalisation pour un faire-part de la collection ?
Nous vous envoyons en moyenne la maquette sous 24 à 72h hors week-end. Ne pas hésiter à nous passer un coup de fil si la commande est urgente ou si vous n’avez rien reçu, il arrive que nos mails se retrouvent dans les courriers indésirables.

Quel est le délai de création pour un faire-part sur-mesure ?
Le délai de création maximum de 15 jours débute à réception de la commande de la formule sur-mesure.

Quel est le délai de fabrication / livraison ?
Il faut compter 3 à 10 jours à partir du moment où le fichier est validé pour les recevoir dans votre boite aux lettres (sous bonne réception du règlement). Il varie en fonction de la complexité du montage et du planning. Nous vous informons dans tous les cas sur le suivi de votre commande par mail !

Quels sont les modes de règlement ?
1/Le paiement par carte bancaire ou paiement sécurisé par PayPal. 

2/Le paiement par virement bancaire.
Nous vous communiquons automatiquement les coordonnées bancaires par mail dès réception de votre commande.

3/Le paiement par chèque.
Vous pouvez régler votre commande par chèque bancaire ou postal à l’ordre de Pastilles et Petits Pois, à envoyer à Pastilles et Petits Pois – Anaïs Frébeau – 8 rue des Chalonges – 44470 Thouaré sur Loire. Votre commande est validée dès encaissement du chèque.

Faut-il un devis pour commander ?
Pas besoin de devis, sauf pour les quantités supérieures à 200 faire-part (tarifs dégressifs), tous les tarifs sont sur le site.

Quel est le mode de livraison
La livraison se fait par colissimo suivi avec ou sans signature, ou sous lettre suivie en boite rigide. Nous vous envoyons le numéro de colis pour le suivi sur www.coliposte.net. Vous pouvez également venir chercher votre commande de faire part à l’atelier à Thouaré-sur-Loire.

Comment nous contacter ?
Vous pouvez nous contacter par mail à contact@pastillesetpetitspois.fr , via le formulaire de contact ou par téléphone au 09 83 09 76 12.

Envoi des factures ?
Nous joignons systématiquement la facture au colis ou vous l’envoyons par mail.

D’autres questions ? RDV sur la page contact !

Des questions ? Contactez-nous au 09 83 09 76 12 ou remplissez ce petit formulaire.

- contact -

Contact
Envoi