- Faire-part de mariage notre Collection -

faire part mariage nantes - papier recyclé et enveloppes kraft - faire part champetre chic vegetal boheme folk

Vous cherchez un faire-part de mariage original, tendance et chic pour vos invités ? Notre collection vous éblouira ! Et si vous souhaitez un faire-part sur-mesure, notre graphiste s’en occupe sur demande.

Un faire-part de mariage | Pour quoi faire ?

Vous avez annoncé(e) au monde entier que vous allez vous marier ? Dans ce cas, vous devez déjà penser à la prochaine étape. Il s’agit de faire parvenir à vos invités un faire-part de mariage, mais pas que… une invitation est également de rigueur ! Annoncer la bonne nouvelle à vos proches de manière informelle, c’est bien, mais de manière officielle, c’est mieux. C’est pourquoi choisir un faire-part de mariage qui vous ressemble est indispensable.

Comment s’organiser ?

Quand doit-on envoyer les invitations ou les faire-part de mariage ? C’est une question que l’on se pose forcément. C’est toujours mieux d’être dans le bon timing. En règle générale, on commande les invitations 3 à 4 mois avant le jour du mariage et on les envoie 1 à 2 mois avant. Cependant, avant cette étape, il faut choisir un faire-part que vous aimez. Laissez-nous vous donner quelques conseils qui vous seront grandement utiles :

  • Vous devez faire la différence entre une invitation et un faire-part de mariage. Le deuxième sert à annoncer cet heureux événement, tandis que le premier donne les détails concernant la réception, l’organisation, etc ;
  • Vous pouvez penser à commander tout ce dont vous avez besoin (les cartes de remerciements, les noms de tables, les cartes pour les menus, etc.) en même temps. Dans ce cas-là, vous aurez peut-être le droit à un tarif réduit ;
  • Vous devez également acheter plus d’enveloppes qu’il vous en faut. En effet, une erreur de rédaction est vite arrivée ;
  • Il peut avoir des invités de dernière minute, c’est pourquoi nous vous conseillons de prévoir un peu plus large que le nombre de convives prévus ;
  • Choisissez un modèle de faire-part qui vous ressemble est primordial. Vous pouvez aussi commander des faire-part sur-mesure. C’est aussi une excellente idée.

Comment choisir un faire-part de mariage ?

Vous ne savez pas comment choisir votre faire-part de mariage ? Nous vous donnons ici, quelques astuces pour vous aider :

  • Le papier : vous désirez votre faire-part en papier japonais, en carton recyclé, en calque, etc. Pensez-y ;
  • Le format : rond, carré, rectangulaire… ;
  • La police : pour rédiger un petit texte et mettre toutes les informations relatives à l’organisation de votre mariage, vous devez choisir une police qui vous aimez (arial, romaine, en couleur, en noir…). Prenez donc le temps de choisir la police qui correspond le mieux à votre thème.
  • Le texte : nous vous conseillons de le rédiger au préalable. Si vous n’avez pas d’idée, vous pouvez demander des exemple afin de vous donner une bonne base pour commencer.
  • Les informations : vous devez indiquer sur votre faire-part tous les détails de la réception. Pensez aux dates, aux horaires, aux adresses, etc. Vous pouvez également penser à donner un thème vestimentaire pour vos invités.

Notre collection de faire-part de mariage

Chez Pastilles et petits pois, vous trouverez forcément le faire-part qui vous ressemble. Nous vous proposons des faire-part plus originaux les uns que les autres. Voici quelques exemples :

Vous avez maintenant toutes les informations pour choisir un faire-part. Le tout est d’être prêt le jour J et que votre mariage soit le plus beau jour de votre vie. C’est le but, non ? Vous pouvez également venir découvrir notre collection de faire-part. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez tout à fait choisir un faire-part sur-mesure. Notre graphiste se charge de tout pour vous sur simple demande.

Des questions ? Contactez-nous au 09 83 09 76 12 ou sur notre page contact

collection de faire-part création de faire-part sur mesure Choix papier faire part cartes de remerciements