Faire-part naissance : les tendances 2020



Avec l’avènement des réseaux sociaux et des e-mails, certains pourraient se demander si les faire-parts naissance en papier ont toujours leur place en 2020 ? Et bien la réponse est oui ! Même si le nombre de naissances tend à décroître depuis quelques années, avec 753 000 naissances en France en 2019, le monde moderne semble encore bien attaché à ses traditions, et le faire-part naissance en fait partie. Les Français ne boudent pas leur plaisir quand il s’agit d’annoncer un heureux événement à leurs familles et amis. Malgré que ce dernier ait encore de beaux jours devant lui, les créateurs, comme Pastilles et Petits Pois, ont dû et ont su s’adapter aux nouveaux besoins de mobilité et d’authenticité de leurs clients.

Quand tradition rime avec personnalisation

Afin de faciliter votre organisation de futurs parents, qui recherchez désormais une grande mobilité dans vos achats, en effectuant votre commande sur n’importe quel support, à n’importe quel endroit et à n’importe quel moment de la journée, nous devons faire preuve d’une plus grande flexibilité et d’une plus grande créativité pour répondre au mieux à vos besoins.

faire part naisasnce delicat couronne de fleurs mixte

Si vous recherchez un faire-part original et créatif, alors notre site est fait pour vous ! Nous vous proposons des créations uniques, réalisées par notre équipe de graphistes, qui mettent un point d’honneur à créer des faire-part personnalisés selon vos goûts et vos envies. La personnalisation de nos produits est gratuite et sans engagement, et vous pouvez échangez autant que vous le souhaitez avec nos graphistes, jusqu’à ce que votre faire-part corresponde totalement à vos attentes et reflète parfaitement votre famille.
Et pour être sûr que votre faire-part soit vraiment unique et ne ressemble à aucun autre, nous vous proposons la formule « 100% sur mesure ». Cette prestation vous permet de créer un faire-part totalement exclusif, que vous imaginerez avec Kelly, notre graphiste, du début à la fin (format, composition, couleur, texte …). Osez créer le faire-part dont vous avez toujours rêvé pour votre bébé !

Quel faire-part naissance choisir en 2020 ?

Pour vous aider dans le choix de votre faire-part, voici quelques tendances pour 2020, qui devraient ravir votre famille et vos amis.
Faire-parts naissance : Pour les couleurs, le ton pastel sera à l’honneur, pour annoncer l’arrivée de bébé avec douceur et élégance. Le rose pâle et le vert reviennent d’ailleurs beaucoup à la mode ces temps-ci. Le fond kraft et les couleurs naturelles feront aussi leur effet. Pour le choix des motifs, les animaux et le thème floral restent des incontournables pour des naissances. Quoi de plus mignon qu’un petit lapin, un petit panda, ou une couronne de fleurs pour annoncer la naissance de bébé !

Pour les formats, vous aurez l’embarras du choix, mais quelques styles sortent du lot depuis plusieurs mois. Le faire-part naissance magnet est très apprécié, puisqu’il permet à vos proches de le garder affiché sur leur frigo, et donc d’en profiter longtemps après la naissance. D’autres formats originaux ont aussi la cote auprès des futurs parents, notamment le faire-part marque-page, ou le faire-part accordéon. Il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les envies.

Le petit plus

Pensez également aux cartes de remerciement pour les personnes qui auront participé aux cadeaux de naissance. Vous pourrez les personnaliser de la même manière que vos faire-part, ou alors partir sur un autre modèle, c’est vous qui choisissez, la créativité n’a pas de limite.

Contactez-nous !

Confiez votre projet à Pastilles et Petits Pois, un atelier de faire-part Made in Nantes, une petite équipe de passionnés, de jolies idées 100% happy pour un résultat unique et personnalisé.

Optez pour le Made in France du début à la fin !