- Vive la rentrée scolaire ! -

Vive la rentrée scolaire !

Hello September !

Ironie du sort, après une météo plus que désolante au mois d’août, le soleil décide enfin de faire son grand retour pour la rentrée scolaire. Nos petits trésors vont donc reprendre le chemin de l’école sous une chaleur estivale. Un soleil qui va probablement atténuer le stress de la rentrée scolaire pour nos petits bouts.

Synonyme d’angoisse pour de nombreux enfants, la rentrée scolaire est au contraire un soulagement pour un grand nombre de parents. Après la course aux fournitures scolaires, l’étiquetage du nom et prénom sur chaque crayon, feutre, gomme, cahier, ciseaux, la rentrée scolaire vient au secours des parents débordés. Un énorme soulagement, dans la mesure où les parents vont enfin avoir un rythme plus gérable avec le travail, ne vont plus se casser la tête à leur trouver des occupations, des amis chez qui aller, des camps de sport, de cuisine, de peinture. Ne vont plus les déposer à gauche et les rechercher à droite, mais les ramener vers le chemin du savoir.

Alors oui, vive la rentrée scolaire, et vive l’école. C’est avant tout un lieu de rythme, d’apprentissage et d’éducation, mais c’est aussi des enfants occupés aux mêmes horaires que les parents, des heures de coucher raisonnables qui leur donnent un meilleur sommeil, et qui laissent de nouveau possibles des soirées à deux. Mais la véritable joie des parents, c’est de savoir leurs enfants épanouis de nouveau dans la cour de récréation à jouer à la marelle, à bavarder et à s’inventer des histoires avec les copains. C’est de ne plus pouvoir en placer une le soir quand ils rentrent et racontent toutes leurs aventures. Tel est le véritable Bonheur de la rentrée scolaire.

 

Des questions ? Contactez Anaïs, Emilie ou Magali au 09 83 09 76 12 ou remplissez ce petit formulaire.

- contact -

Contact
Envoi