- Choisir le voile de mariée idéale pour son mariage -

On a toutes rêvé de le porter … mais comment le choisir ?

Le blog www.unjour-unmariage.com et le site www.bellissimemariage.fr , nous donne tous les conseils pour ne pas se tromper : 

voile-couleur-ivoire-avec-bordure

Tout comme la robe de mariée, le voile doit être choisi avec les plus grands soins. Cet accessoire préféré des mariées est un intemporel.  Aucun faux pas n’est permis pour le choix de cette partie de la tenue qui est faite pour complémenter le charme de l’ensemble.

voile-de-mariee-bordure-dentelle

Un voile en accord avec la robe

Étant un élément emblématique, le voile de mariée ne peut être choisi au hasard. Chaque détail doit être pris en compte.  Le voile doit être choisi après la robe. L’accessoire doit être en accord avec cette dernière. Ils doivent être de même couleur. Afin de ne pas trop chargée la tenue, il est inutile d’opte pour un voile orner de perle ou de dentelle si la robe en dispose déjà. Le fait de le coordonner avec la robe est essentiel. Il doit être opté selon le style de la robe. Les découpes de la robe sont même à noter. Choisir un voile qui descend juste au niveau de la découpe serait un grand fashion faux pas. Un modèle simple comme le voile nu ou le voile orné de satin restent de parfait choix pour ne pas charger le tout.

Un voile facile à porter

La taille ainsi que la morphologie doivent être considérées pour le choix du voile. Les voiles cathédrales et les voiles chapelles ne vont pas forcément à toutes les mariées. Afin d’éviter de tasser la silhouette, il est préférable d’opter pour les modèles dits plus modernes. Le voile court ou voilette et le voile coude conviennent généralement à tous les styles. Quel que soit le résultat souhaité, il faut savoir balancer les informations de l’ensemble de l’habillement pour le grand jour.

En optant pour un modèle chic et sobre à la fois, le voile de mariage ne peut que favoriser la beauté de la tenue.

Des questions ? Contactez Anaïs, Emilie ou Magali au 09 83 09 76 12 ou remplissez ce petit formulaire.

- contact -

Contact
Envoi